frnlen

Qui est Legal Recovery?

En quelques mots

Historique

Plusieurs huissiers de justice ont imaginé de créer voici près de 3 ans une union professionnelle, du nom de « Legal Recovery Group », rassemblant des huissiers de justice ainsi que des candidats huissiers de justice issus de différents arrondissements judiciaires de Belgique. Cette union professionnelle avait pour objectif le soutien, la promotion et la simplification des activités de ses membres mais aussi la création d’un réseau visant à optimiser la collaboration entre les membres pour les recouvrements amiables et judiciaires tout comme pour la transmission entre eux de dossiers et de missions.

Une méthodologie basée sur la gestion centralisée de vos dossiers

Par la suite, 21 membres de l’union professionnelle ont décidé de se constituer en une SCRL du nom de « Legal Recovery » qui a pour objet d’exécuter, d’optimaliser et de développer la récupération de créances dans son sens le plus large, ainsi que les activités connexes, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, plus particulièrement celles applicables aux Huissiers de Justice.

Un concept unique en Belgique

Legal Recovery est donc une structure ouverte en évolution permanente, et unique en Belgique, née de la volonté de 20 études belges indépendantes d’huissiers de justice et d’un candidat huissier de justice de s’associer afin de mettre en commun leurs forces et leurs idées pour vous offrir le meilleur service quelque soit l’endroit où vous vous situez en Belgique, que vous soyez un particulier, une société commerciale ou une institution publique.

La sécurité et la stabilité font la force de la structure Legal Recovery

Legal Recovery représente actuellement 49 huissiers de justice, 38 candidats huissiers de justice  et près de 230 collaborateurs spécialisés. Legal Recovery a choisi la structure juridique de la SCRL, un choix porteur de sens pour les 21 actionnaires qui ont une participation égale.  La SCRL dispose d’un capital social propre et de la garantie des 20 études qui la composent actuellement, en plus du soutien de plusieurs grandes banques belges, gage d’une assise financière solide. 

Pour de plus amples informations

N’hésitez pas à nous contacter.