frnlen

Virteo

Vous êtes débiteur

Vous avez reçu une lettre stipulant qu’un dossier
est ouvert en notre étude à votre charge?

Avec Legal Recovery, vous disposez, via une connexion sécurisée, d’un accès spécifique à vos dossiers de recouvrement de créances.
De plus, Legal Recovery collabore également avec de nombreux avocats répartis sur toute la Belgique.

Vous êtes client

Vous êtes une grande entreprise ? Une institution publique ? Une PME ?

Legal Recovery vous propose de gérer pour vous l’ensemble de vos factures impayées, indispensables à votre pérennité financière.
Avec l’expertise de Legal Recovery et grâce à son nouveau concept, unique en Belgique, vos dossiers de créance seront rapidement et efficacement gérés, grâce à une procédure simplifiée et structurée.

Qui est Virteo?

VIRTEO SA offre des solutions informatiques pour les prestataires de services dans le domaine juridique tels que les avocats et les huissiers de justice. Combinant 25 années d’expérience en matière de logiciels pour huissiers de justice avec une technologie ultra-moderne, VIRTEO a développé la plateforme Fidiem offrant ainsi une solution complète aux huissiers de justice et à leurs collaborateurs leur permettant de traiter des grands volumes de dossiers accessibles à distance via une interface hautement sécurisée. Les clients ainsi que les débiteurs disposent également via une connexion sécurisée d’un accès spécifique à leurs dossiers.

Technologie Fidiem

La plate-forme centralisée de gestion et de suivi des dossiers de recouvrement qui sera prochainement utilisée par Legal Recovery est un outil informatique développé par Virteo. Il s’agit d’une adaptation sur mesure de la technologie Fidiem qui tient compte des besoins, des spécificités particulières du réseau structuré des études faisant actuellement partie de Legal Recovery et de la solution unique en Belgique de recouvrement amiable et judiciaire de dettes que Legal Recovery a mise au point.

Fidiem est une application web. Les utilisateurs classiques (huissiers de justice, employés de bureaux,…) s’enregistrent via un système Microsoft Federated Authentification et leur E-ID. Grâce à cela, ils ont un accès hautement sécurisé aux fonctionnalités et aux dossiers pour lesquels ils ont les droits d’accès.

fidiem virteo

Le module web de Fidiem est une porte d’accès séparée à la même application mais via une autre procédure d’authentification. Via cette procédure, des tiers comme des clients mais aussi des débiteurs ont accès à certaines fonctionnalités et à des informations concernant des dossiers dans lesquels ils sont parties prenantes (comme client ou débiteur). Les clients peuvent, à côté de la demande d’informations sur leurs dossiers, également échanger des messages structurés, charger ou télécharger des documents, transmettre des paiements hors étude, demander de clôturer le dossier et bien d’autres choses.

Les débiteurs peuvent consulter leurs dossiers, le détail des sommes à payer, les frais et intérêts et demander une simulation de leur dette totale à une date précise. De cette façon ils peuvent facilement connaître le montant exact dû s’ils peuvent payer à cette date-là.

En option, le module web peut être étendu pour les débiteurs avec l’intégration d’une plateforme de paiement en ligne. Les moyens de paiement acceptés (Bancontact, Ideal, Paypal,…) peuvent être sélectionnés par les bureaux d’huissiers de justice concernés.

Fidiem est complètement multilingue. Cela signifie que l’utilisateur concerné (client ou débiteur) voit les écrans dans sa langue, indépendamment de la langue du dossier.

Fidiem fonctionne complètement selon les standards de Microsoft. Cela a l’avantage que les utilisateurs peuvent s’en servir rapidement et intuitivement. Les écrans sont construits de manière logique et ordonnée si bien que l’utilisateur ne doit jamais chercher certaines fonctionnalités ou informations.

Les clients d’UnifiedPost bénéficient déjà d’une interface spécifique d’intégration de leurs dossiers de recouvrement dans Fidiem.

Pour de plus amples informations

N’hésitez pas à prendre contact avec nous.