COMPÉTENCES

Recouvrement amiable Récupération de sommes restant dues dans son sens le plus large (ex: mises en demeures…).

Domaine judiciaire

Activités conformes aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, applicables aux huissiers de justice. Nos compétences De par sa taille, sa structure commune ainsi que grâce à sa plateforme informatique centralisée de gestion et de suivi des dossiers, Legal Recovery a les compétences pour mener à bien tous types de missions dans les domaines du recouvrement amiable et judiciaire de dettes, de l’établissement de constats ou pour poser tout type d’acte sur l’ensemble du territoire belge. Legal Recovery peut également assurer la signification de pièces judiciaires dans d’autres pays de l’Union européenne ainsi que dans le monde directement par voie postale recommandée, via des confrères locaux ou des autorités étrangères.

Nos Spécificités Le nombre d’huissiers de justice par arrondissement judiciaire est limité et chaque étude dispose d’un rayon d’action correspondant au territoire de la province dans laquelle elle est établie. Ceci a pour conséquence que, par exemple, un huissier installé en Hainaut ne peut pas poser des actes à Anvers. Ce dernier doit donc s’adresser à un de ses confrères à Anvers qui agira en son nom, ce qui alourdit et ralentit bien évidemment toute la procédure et son suivi.

Legal Recovery, étant une société constituée par 20 études réparties dans les 12 arrondissements judiciaires belges, avec un siège d’exploitation basé à Wolvertem, permet de supprimer cette contrainte de limite territoriale en centralisant la gestion de A à Z du dossier qui sera transmis en interne à une des études installée dans l’arrondissement judiciaire dans lequel l’acte devra être posé avec une garantie de la qualité du service rendu.

De plus, Legal Recovery utilise une plate-forme de gestion et de suivi des dossiers commune à toutes les études. Legal Recovery collabore également avec de nombreux avocats répartis sur toute la Belgique. Ces différents éléments vous garantissent un traitement optimal et simplifié de tous les dossiers que vous nous confierez, quel que soit l’endroit où vous vous situez et l’arrondissement judiciaire où l’acte devra être posé.

Nos avantages ?

Rapidité de traitement

Un temps de traitement rapide de vos dossiers grâce à une procédure administrative simplifiée.

Meilleurs résultats

Un résultat final financièrement meilleur avec une garantie de la qualité du service rendu.

IT service innovant

Des outils IT intégrés qui disposent d’un système de suivi et de reporting automatisé de vos dossiers.

Processus transparent

Un processus transparent et uniforme à travers toute la Belgique avec des IPC’s (indicateurs de performance clés) clairs.

Relation client optimisée

Un point de contact unique avec une gestion locale et professionnelle de vos dossiers par les 20 études du réseau réparties dans les 12 arrondissements judiciaires belges.

Profit pour tous

Utilisation en temps réel du début à la fin du processus des mêmes données : moins de travail pour la réconciliation en interne & diminution des coûts et du nombre d’ETP (équivalents temps-plein).
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